les escapades de sandrine
25 mai 2008

pas un hiver sans Taillefer !ferl

Après 2 WE sans ski et un besoin de repos suite au raid en Italie ,le 11 mai je me décide à rechausser, et bonne nouvelle pas besoin de se lever aux aurores car on restera dans la vallée, direction le Taillefer depuis le village du Pourselet.Mick et Philippe...
24 juin 2008

week end dans la Drôme .....écourté

ça y est le beau temps est revenu, alors que certains ont décidé d'aller encore trainer leurs planches sur les pentes enneigées, moi je préfère les pédales de mon VTT.vendredi soir je pars donc vers Die où je me trouve un petit lieu de bivouac bien sympa...
24 août 2008

"les affaires"reprennent....enfin!

et bien me revoilà, après 1 mois et demi d'arrêt de travail et 2 mois sans activité sportive, mis à part quelques longueurs à la piscine et au plan d'eau......j'ai enfin résolu mon problème de mal de dos, qui en fait était du à un problème d'intestin.....alors...
23 septembre 2008

pédalage entre roizonne et valbonnais

Dimanche dernier, nous nous étions mis d'accord avec Philou pour se faire un bon petit circuit vtt.pas trop tôt car philou était de bringue la veille, il passe donc me prendre à 9h à la Valette, il a déjà quelques km de montée dans les pattes!on emprunte...
12 septembre 2007

"THE BIG TOUR"du lac de Monteynard

on en avait parlé il y a 2 semaines environ, sur une idée une fois de plus de Philou, le grand tour du lac de Monteynard et on ne croyait pas si bien dire!!Dimanche matin on se retrouve donc avec Régis et Philippe à Fugières,départ à 7h30,la première...
13 août 2007

la grande Sassière

Après ma dernière escapade plutôt humide,il fallait terminer ces RTT sur une touche plus ensoleillée.on en parlait depuis un moment de cette grande Sassière, une fois de plus c'était une des bonnes idées de Philippe.cette fois ci l'équipe se compose de...
24 février 2008

la grande lance de domène

la semaine se termine et les randos s'enchainent, pour mon plus grand plaisir, j'ai bien fait d'accepter ces quelques jours de congés imprévus.Samedi on retourne à Freydières avec Philippe, où l'on doit retrouver quelques amis à lui venant de savoie et...
9 décembre 2008

c'était bien les vacances au Costa Rica

Quand on arriva à l'aéroport de San Jose on est bien accueilli..... après une bonne nuit, première chose à faire, remonter nos vélos,qui ont un peu"morflés" dans les soutes! nos journées commencées toujours par un bon petit dej....pinto con pollo cette...
17 décembre 2007

on attaque fort la saison !

Dimanche nous étions soit disant partie pour une "petite rando" de 1000m de dénivellé....un peu débordé je n'avais pas pris le temps de regarder l'itinéraire sur la carte ,faisant une confiance aveugle à Philippe .en fait, on en a fait 1400, avec en prime...
7 septembre 2007

escapade dans la Drome

pour continuer ces rtt le programme prévu était un peu moins sportif.....mardi je récupérais "la mother" à la gare de Grenoble,puis direction Die.l'après midi petite balade à pieds dans les vignes du village de Ponet,c'est là que j'avais reservé une sympathique...
29 octobre 2007

destination Costa Rica

et bien ça y est mon départ est imminent......pour ceux qui ne le savait pas encore ,cette année donc je change de continent,après differents voyages en Asie du Sud Est,cette fois ci c'est l'amérique centrale...super je ne parle pas l'espagnol.....et...
2 décembre 2007

crête de Brouffier ...sans les skis!

Et bien c'est reparti,ce dimanche je retrouve mes compagnons "montagnards"pour une petite sortie en matheysine. Sachant qu'ils allaient s'en donner à coeur joie et bien me "charier" sur le Costa Rica,(il fallait qu'ils se rattrappent un peu depuis plus...
23 janvier 2008

le petit Renaud

Dimanche fallait pas se"louper" si les risques d'avalanche étaient bien en baisse,pour les conditions et la qualité de neige c'était un peu plus compliqué.au vue des températures printanières des derniers jours, je proposais à mes comparses une face sud...
2 janvier 2008

1er Janvier au Tabor

Hier histoire de se décrasser un peu et de rattraper le coup de dimanche(sortie annulée pour cause de météo "pourrie")avec Philippe on s'est fait un petit Tabor, pour lui le cinquième de la saison( ah ils l'ont belle ces enseignants!!)pour moi le premier...
5 février 2009

la tête de la Grisonnière

la  tête de la Grisonnière
pour clôturer cette semaine,samedi on se retrouve à 3.....Régis étant de "garde"et Jérôme s'étant envoler pour combattre le choléra au Zimbabwe....Philou passe me prendre à la Valette et Lucien nous rejoint aux Eveyrras, je lui ai bien "vendu" la rando...
30 juillet 2007

VTT dans le trièves

comme on en a pris l'habitude depuis un bon mois,plutôt que d'aller à la messe, le dimanche, on préfère faire du VTT.....hier notre choix s'est porté sur le Trièves.ce n'est pas bien loin, donc on va pas trop emettre de gaz à effet de serre avec nos voitures(surtout...
9 avril 2010

rencontre savoyau/matheysienne

Dimanche dernier nous étions une bonne bande pour la rando, non moins que 9 randonneurs (et neuses) et ça tombait bien tous ces bras d'hommes ( 2 X 7 = 14 bras), car dès le matin ils ont été mis à contribution... bon il y en a qui s'en sont quand même...
9 août 2007

montée humide en alpage...

Hier à 14h ma semaine de travail était terminée...enfin les RTT,un mois que je les attends et bien sur comme en juillet le temps est plusque médiocre!qu'à cela ne tienne,j'avais décidé d'aller rendre visite à une amie bergère qui garde cette année du...
5 août 2007

rando VTT au pays de Corps: la Corpoise

Ce dimanche avec Philippe direction Corps afin de participer à la rando organisée par le FC sud isère.nous nous inscrivons sur le parcours de 48km et 1400m de déniv(qui en fera 1500), 75 ça fait un peu trop!!pas trop de monde,on est tranquille,on commence...
19 août 2007

le Dévoluy "by bike"!

Le dévoluy est plutôt un massif où nous avons l'habitude d'aller trainer nos spatules l'hiver...il faut dire qu'il y a pleins de vallons sympas à faire en ski de rando.Mais là c'est l'été(enfin il parait!!)donc vtt de rigueur.rendez vous à 7h20 avec Philippe...
2 septembre 2007

"La Mouna"

la fin de l'été approchant à grands pas,et n'ayant toujours pas eu l'occasion d'enfiler cette tenue si sexy et confortable qu'est la combinaison néoprène...il fallait remédier à cette situation!et puis j'étais en manque, 2 ans que je n'avais pas respirer...
3 septembre 2007

un mini tour des lacs

aujourd'hui c'était rtt....et comme ils sont rares,il faut les "rentabiliser"!!j'avais envoyé hier une invitation téléphonique à un ami pour une sortie vtt,je trouve un message sur mon télephone ce matin au lever.il devrait me rappeler ....oui mais à...
27 août 2007

à la découverte des passerelles

Ce printemps et cet été des passerelles aériennes ont été construites ,elles permettent de traverser le Drac et l'Ebron à pieds,parce que marcher sur l'eau j'en connais qu'un qui l'ai soit disant fait!!et encore on n'a pas vraiment de preuve,les appareils...
15 août 2007

montée au Conest

Ce matin j'avais rendez vous à 7h30 avec Philippe....bon je suis arrivée avec 10mn de retard ,je n'arrivais pas à m'extraire du lit!!nous partons en VTT direction le Connest au vue des grosses pluies d'il y a 2 jours on prend les petites routes.arrivés...
9 octobre 2007

Canyoning dans la vallée de la Roya

ça y est les rtt sont là.....jeudi l'oeil fixé sur les prévisions météo de ce we dans les alpes maritimes....ça ne s'annonce pas vraiment bien!!peu importe,je n'ai pas passé mon mercredi après midi à cuisiner pour rien....vers 17h nous quittons la Mure...