Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
9 août 2007

montée humide en alpage...

Hier à 14h ma semaine de travail était terminée...enfin les RTT,un mois que je les attends et bien sur comme en juillet le temps est plusque médiocre!
qu'à cela ne tienne,j'avais décidé d'aller rendre visite à une amie bergère qui garde cette année du coté du barrage de grand maison.départ un peu tardif d'Oris,vers 17h30 car je voulais cuisiner un peu pour ne pas arriver les mains vides....pluie sur tout le trajet agrémenté de pierres sur la chaussée un peu avant l'arrivée au "terminus"!
sac à dos bien remplie et cape de pluie sur le dos je commence mon "ascencion" vers la cabane de la Lauze.j'y arriverais bien trempée vers 21h.Cécile est surprise et me dis :"et bien t'as le goût"!!
la cabane est plutôt rustique et sommaire,mais le feu dans la cheminée nous réchauffe et on se restaure avec la soupe et l'agneau sauce coco que j'avais préparé,bien arrosé de...thé et tisanes diverses!
on se couche bien emmitoufflé dans nos duvets en écoutant tomber la pluie....
neige_fraiche













Le réveil sonne à 6h,mais vu le bruit de la pluie sur les tôles du toit on reste au lit jusqu'à 7h30, pas très motivant ce temps.
un bon petit dej ,avec plein de thé pour se réchauffer et Cécile part "super équipée" (innombrables couches de vêtements chauds et étanches)pour ouvrir le parc aux brebis.
troupeau













en attendant qu'elle repasse devant la bergerie je m'attelle à rallumer le feu et décide de faire sécher mes chaussures archi trempées un peu plus près de la source de chaleur.....
alors sachez que non seulement le gore tex n'est plus étanche à l'eau au bout de quelques années,mais n'est pas étanche non plus à la chaleur...enfin je les ai mise un peu trop près du feu mes pompes,et le haut au niveau de la cheville a un peu,comment dire ....fondu!!
sacs_plastiqueschaussures_s_chent
              j'adopte la technique bien connu   
              du sac plastique en attendant que
              mes chaussurent sèchent un peu!!



le troupeau arrive bien trempé....Cécile en profite pour donner un peu de grain à ses chèvres qui adore ça apparemment,ça change de l'herbe quotidienne!
un_peu_d_orge

elle part ensuite faire paitre le troupeau pour la matinée,moi je reste au "chaud" dans la cabane en espérant une éventuelle éclaircie qui me permettrait d'aller me balader dans les environs..raté, il pleuvra toute la matinée,la neige est à 150m environ au dessus de la cabane vers 2200m!
j'en profite pour faire la vaisselle à l'eau bien froide et préparer un petit repas  pour le déjeuner ,car le bergère appréciera sans doute de manger chaud ce midi!!
aux infos,ben oui on capte bien france inter à l'alpage,on apprend qu'au col de l'izoard il est tombé 50cm de neige!!,et que "Fransca" a été tué par une voiture sur la route!!(on y croit pas à celle là....).
tzigane_et_cabane

Tziganne,l'âne de Cec
souk et djebbel ses bons chiens de troupeau.
et la cabane....








Comme le soleil ne se sort pas, que la pluie semble vouloir faire une très legère pause,et que les chaussures sont humides et non plus trempées....je me décide à redescendre vers 15h30 .
cécile est repartie avec le troupeau ,la journée est loin d'être fini pour eux!et ça fait 3 jours que ce temps dure....il faut aimer ça...et c'est le cas pour Céc!!
j'essaierais de remonter une autre fois avec le soleil pour apprécier un peu mieux le paysage!
en tout cas on était mieux là que devant la télé.....surtout quand on en n' a pas !

ch_vre

     "fait pas chaud hein"

            
                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité