Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
23 septembre 2008

pédalage entre roizonne et valbonnais

Dimanche dernier, nous nous étions mis d'accord avec Philou pour se faire un bon petit circuit vtt.pas trop tôt car philou était de bringue la veille, il passe donc me prendre à 9h à la Valette, il a déjà quelques km de montée dans les pattes!
on emprunte la piste qui redescend sur la basse valette puis remontée par la route jusqu'à Oris en rattier, histoire de s'échauffer tranquillement.philou évacue petit à petit les restes d'alcool, moi je bénéficie toujours de l'effet "boost" de ma cure de raisin.....
les choses sérieuses commencent avec la montée du GR vers Plan Collet, ah ben oui c'est bien raide, je m'en souvenais bien, alors on pousse sur les 150 derniers mètres de dénivellé.
arrivés là haut c'est une ambiance un peu opaque du genre "gorille dans la brume".....
en fait ce serait plutôt "Philou dans la brume" ....
philou_dans_la_brume



étirements de rigueur

















nous attaquons ensuite la descente sur Valbonnais, un peu tendu car le sentier est un peu humide donc bien dérapant, la seconde partie passe bien mieux car plus sèche et moins raide, il faudra revenir avec de bonnes conditions pour en profiter un max de ce petit single!
vers la fin je lache les freins histoire de prendre Philou
descente_sur_valbonnais



bien roulant sur la fin le GR qui descend sur valbo













nous rejoignons ensuite le plan d'eau , puis direction les Verneys et la route du Parquetout pour trouver le canal du beaumont.
ça repose un peu ce plat et c'est toujours aussi beau et sympa à rouler .
et en plus un rayon de soleil nous réchauffe vers la fin avant de bifurquer pour attaquer la descente vers St Laurent en Beaumont.
canal_ensoleill_


















retour ensuite vers le pont du prêtre et Sievoz, où une bonne montée nous emmène vers le creux de Roizon et Nantes en Rattier,et là philou commence à sentir les km et la marquisette de la veille qui lui tombe dans les mollets!
tant bien que mal je le ramène à Nantes(bon j'en rajoute un peu!)nos chemins se séparent là, lui vers fugières et moi vers le col de Malissol, où j'emprunte les chemins de traverse pour rejoindre la Valette.
et bien une bonne matinée de 45 km et 1335m de dénivellé, loin de la foule de la matheysienne.
et j'espère que philou a réussi à rentrer je n'ai pas de nouvelles depuis!
moralité le raisin vaut mieux le consommer en fruit sur grappe qu'en jus fermenté(bien que, ça dépend des circonstances)

et Régis c'est quand tu reviens pédaler avec nous, parce que j'ai une tenue de vélo qui te plaierais je suis sûre.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité