Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
2 décembre 2007

crête de Brouffier ...sans les skis!

Et bien c'est reparti,ce dimanche je retrouve mes compagnons "montagnards"pour une petite sortie en matheysine. Sachant qu'ils allaient s'en donner à coeur joie et bien me "charier" sur le Costa Rica,(il fallait qu'ils se rattrappent un peu depuis plus d' un mois qu'on ne s'était pas vue), j'avais du renfort avec la copine Sarah...
solidarité féminine!
départ ce matin vers 8h30 de l'Alpe du Grand Serre pour rejoindre la Crête de Brouffier et le lac de la courbe.
montée à l'ombre par Prévourey et le lac de Brouffier,en chaussures,car l'épaisseur de neige  n'est pas conséquente.
Peu après le lac on chausse....les raquettes ben oui,on se rabat sur ce qu'on peut vu la quantité de neige.
Philippe doit assister Régis qui est novice en la matière,Ah là il fait moins le malin .....avec ces 2"trucs" aux pieds!
on continue notre ascencion,et on sort enfin au soleil.
au_soleil












il ya un peu de vent mais ça reste correcte.
je peux bien les prendre en photo parce qu'il sont derrière.....ben alors les gars vous avez fait la sieste tous les dimanches pendant que j'étais en vacances?!ou c'est juste les raquettes aux pieds qui vous "handicapent" un peu ??fait pas bien chaud,alors moi il faut que je m'active pour maintenir une température corporelle suffisante!
Trève de plaisenterie, Régis décide de faire un exercice de recherche d'arva tout seul,il trouve rapidement,son nouvel engin tout neuf ,dernier modèle à l'air d'être super performant,,faut dire que ça va mieux aussi quand on sait où est ensevelli l'autre arva....obiou_derri_re_les_arr_tes
pendant ce temps avec Sarah et Philippe,on monte un peu plus haut , on profite du paysage, et on prend quelques photos.
grand_galbert 








Grand Galbert



grand_serre_et_vercors









Grand Serre et Vercors


Petite pause thé et fruits secs et on attaque la descente,pas de regret de ne pas être venue avec les skis, car c'est bien maigre en quantité,mottes de terres apparentes et cailloux à peine recouvert de neige et surtout cette dernière a été fortement travaillé par le vent.Mais apparemment il y en a qui on tenté le coup ,car nous avons vu des traces!!!
On remarquera le style bien personnel de Régis à la descente, on remarque surtout SA VESTE:
super_technique


















en descendant ça "tchache" pas mal,les gars d'un côté,les filles de l'autre.....
on fait une boucle en rejoignant le Pré des dames.

et bien voilà une bonne matinée en montagne avec les amis, le soleil, la bonne humeur.....et j'ai même pas eu froid!(je m'étais bien équipée)
mais vivement qu'il neige et qu'on ressorte les skis....c'est quand même mieux à la descente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité