Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
12 septembre 2007

"THE BIG TOUR"du lac de Monteynard

on en avait parlé il y a 2 semaines environ, sur une idée une fois de plus de Philou, le grand tour du lac de Monteynard et on ne croyait pas si bien dire!!
Dimanche matin on se retrouve donc avec Régis et Philippe à Fugières,départ à 7h30,la première partie du circuit nos fera rejoindre la Mure puis Mayres Savel par la route,comme ça on s'échauffe tranquillement,en effet on a pour environ 70 km selon Philou!
puis on ne se lasse pas de retraverser les 2 passerelles au dessus du drac et de l'Ebron entrecoupées de ce sympathique single track emprunté déjà il y a 2 semaines.
philou_single_track


















notre itinéraire se poursuit ensuite comme la dernière fois jusqu'au col de fraisse ,et ensuite c'est découverte.
nous nous dirigeons vers le col de la Sée et empruntons un chemin de crêtes,ou plutôt une piste forestière un peu "défoncée" par les travaux forestiers.pas de chance pour le paysage car les nuages bas nous "bouchent" les sommets du trièves et de la matheysine.
ambiance montagne russe,ça monte et descend et ça remonte et ça redescend......un peu dans le brouillard,en entendant des coups de fusils.....eh Oh on pédale nous!!
on traverse la route au Collet et reprenons différents sentiers qui nous ferons traverser l'autoroute(par le dessous) et nous ménerons à St Martin de la Cluze où à ma grande satisfaction il y a un bar!
comme ça on va pouvoir manger notre pique nique en prenant un bon thé chaud.
bise + brouillard= températures fraiches!
pique_nique













mes "2 cobayes" culinaires on l'air d'apprécier le sandwich végétarien que je leur ai préparé!
le gateau en dessert également
bon c'est pas le tout mais il y a encore des bornes à faire,on y va.....
notre prochain objectif est de rejoindre le barrage de notre dame de Commiers.
un rayon de soleil daigne enfin nous chauffer un peu et éclairer le lac.
lac_sous_le_soleil
alors normalement il ya un chemin qui descend en lisière de bois après Paquier mais il se perd un peu voir beaucoup.....portage,sente à bétails....et CREVAISON,ben ouais,pas vraiment de sentier,et surtout pleins d'épineux.....j'ai à peine le teps de démonter ma roue que mes 2 "serviteurs" euh,comparses plutôt,se charge de changer la chambre à air...et pourtant je sais faire ,mais je ne voulais porter atteinte à leur "égo de mâle dominant" donc j'ai laissé faire...surtout pour le regonflage!!
r_gis_passe_l_obstacle


















on retrouve un sentier bien sympa en corniche qui nous donne une super vue sur le lac.
lac_de_monteynard


















puis nous arrivons au barrage.....bon ben on a mangé "notre pain blanc" ou presque,car on est à 370m d'altitude et il faut remonter au col de La Chal qui est à 1200m.....sans commentaire!
avant_la_remont_e

petite pause au barrage avant d'attaquer la remontée;
















barrage


"rampe de lancement"?!














ce fut long et un peu laborieux pour moi,mais nous y sommes arrivés à ce col, et si la dernière fois que nous y étions passés à ce Col il y avait une rave party,là c'était plutôt une partie de chasse......
petite pausse énergétique ,il est déjà 16h et presque 70km....on va en faire beaucoup plus que prévu.
allé tant qu'on est chaud on enchaine,on monte encore un peu et ensuite descente revigorante sur les Arnauds et Laffrey,pour le retour ce sera classique Chollonge  et Villard St Christophe où on laisse Régis.
avec Philippe on rentre sur Fugières.
verdict: 84km au compteur et 2100m de dénivellé...calmés ou cassés? les 2 je pense.

bref encore une bonne journée,dommage que le soleil ne fut pas au rendez vous.
par contre la bonne humeur et l'ambiance n'a pas fait défaut.
et puis le petit gouter chez Régis et Sylvaine m'a bien requinqué.
merci à mes 2 accolytes ......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'inquiètes Régis, je ne me laisserais pas happer par les lumières de la ville.....<br /> et puis en bas il ne connaissent que le jambon sous plastique (je caricature un peu mais bon!)<br /> la prochaine fois qu'est ce que je vais bien pouvoir encore inventer??!
R
Une fois de plus, l'intendance ( vive Sandrine)était au rendez-vous !!!<br /> toujours au rendez-vous, parfois surprenant mais toujours très agréable.<br /> je n'en dirai pas plus car les clubs de grenoble seraient capable de nous la piquer.
Publicité