Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
23 janvier 2008

le petit Renaud

Dimanche fallait pas se"louper" si les risques d'avalanche étaient bien en baisse,pour les conditions et la qualité de neige c'était un peu plus compliqué.
au vue des températures printanières des derniers jours, je proposais à mes comparses une face sud ouest: le petit renaud au départ de Chantelouve.
un endroit où il ne devrait pas y avoir foule.
coiro_au_matin

en sortant du bois,vue sur le Coiro










pause
après une montée sur neige bien dure,sur une pente un peu raide et expo,risque de toboggan direct jusqu'à la malsanne!(d'ailleurs on l'a faite à pieds avec Philippe et Régis)on rechausse les skis et rejoignont Lucien et Yves qui profitent du soleil en nous attendant.










le sommet et en vue et ils nous restent environ 500m de dénivellé pour y accéder , la neige a pris le soleil et je réalise un peu tard que je peux enlever mes couteaux....ce qui me vaut une bonne séance de bottage, arrêt obligatoire pour "nettoyer" mes peaux....et mettre un peu de fart.
sommet_en_vue

la pente finale du petit renaud










du coup mes compagnons me distance un peu.....la chaleur commence à se faire ressentir , mais la neige ne bouge pas trop, ça devrait être pas mal à la descente.
vers 12h nous sommes au sommet , petite pause croquants et contemplation.
grand_galbert













col_de_comboursi_re

Col de Comboursière










panorama













c'est pas le tout mais on va attaquer la descente peut être, on traverse dans l'espoir de trouver un peu de poudreuse dans une contrepente un peu moins ensoleillé, c'est moyen mais ça tourne bien, surtout pour les "pros"
philou_en_action

philou ça toune tout seul.....















lucien_en_action




Lucien attaque bien aussi












on rejoint ensuite les pentes qui étaient bien gelées le matin et qui sont top maintenant , une bonne neige transfo....comme en avril, ça tourne tout seul.
vers 1950m on fait  des rencontres un peu particulières : 3 brebis égarées, au sens propre
brebis

elles ont trouvé quelques touffes d'herbe à brouter et n'ont pas l'air mal en point!!










on profite encore un peu de la vue avant de rentrer dans le bois
vall_e_du_col_d_ornon




la vallée du col d'ornon







la suite sera un peu plus patagon, dans le bois avec une séance déchaussage, pour éviter les racines, pas pour tout le monde, comme Lucien qui n'a "peur de rien" et surtout pas d'abimer ses skis!!
retour sur la piste en petits virages et 2 ou 3 déchaussages.
ski_de_printemps


















et bien encore un bon dimanche en montagne, où on a chaussé et déchaussé les skis à 5mn de la voiture.
on a eu du bon ski (j'ai eu du flair et ...de la chance sur le choix de la course)
et tout se termina avec un petit pique nique sur les marches de l'église de Chantelouve en plein soleil.....
Amen la "pissaladière"
au fait les gars il y avait de l'agar agar dans ma pissaladière....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais c'est pour ça que j'avançais pas à la Vénasque, l'autre jour.<br /> Tu nous empoisonnes maintenant, pour arriver la 1è au sommet!
Publicité