Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
26 janvier 2008

rtt "productifs"

jeudi 24 commençait mes 3 jours de RTT suivi d'une semaine de vacances.
mais voilà un "cruel" dilemme, le jeudi 24 c'était également la grève, et ceux qui me connaissent bien, savent qu'en général, quand la cause est justifiée(et en ce moment il y a de quoi!)non seulement je fais grève, mais je ne rate pas la manif de Grenoble.....
après reflexion, je me suis donc déclarée gréviste mon jour de rtt, mais je suis allée skiée....tant qu'à ne pas être payé autant en profiter un peu....s'il avait plu, je serais allé manifester!!
Jeudi c'était donc sortie tranquille à la Venasque dans le Champsaur, tranquille, car le "troisième âge"était de la partie, le père de Philippe et son amie, quelques amis à eux en raquettes, et Cathy venu également profiter de cette belle journée ensoleillée.
arrivés au hameau des Richard prêts à partir, un "autochtone" vient à notre rencontre.....qu'elle ne fût pas ma surprise de retrouver François un ami avec qui je faisais de la Montagne quand j'habitais le Champsaur...et bien voilà on s'est fait la montée ensemble....
quelques photos de cette belle journée:
en_montant_venasque



en montant à la Venasque








mel_zes




jolis mélèzes....







sommets_du_champsaur

sommets du Champsaur











les_raquettistes_descendent

les raquettistes commencent à descendre
















soleil_boeuf_et_la_venasque



Soleil Boeuf et la vénasque








la descente fut assé contrasté au niveau de la qualité de la neige, mais le soleil et le ciel bleu pardonne tout!

Vendredi je m'accordais une petite pause surtout qu'après la Vénasque le soir c'était sortie "raquettes/raclette" à la pleine lune avec mes élèves de gym....

après quelques coups de téléphone pour trouver quelques compagnons pour Samedi, Dominique me répondait favorablement, on se mettait d'accord pour le dévoluy.
au dernier moment Jehanne se joignait à nous, ils avaient bien essayé avec Lucien de me "dévergonder" pour aller faire de la cascade de glace,mais je n'étais pas des plus enthousiaste pour ce genre d'activité!
Lucien un peu "stressé" de sa rentrée décida de ne pas aller en Montagne et du coup Jehanne nous accompagna.
on se décidait pour la Rama, course facile.on s'arrêta au col 100m sous le sommet car le vent et la pente dure n'était pas très engagente, et Jehanne les pentes gelées à ski ce n'est pas trop son truc, alors qu'elle est très à l'aise en cascade..!!
d_voluy










les belles pentes est du Dévoluy

fun_domi

l'homme contemple la montagne










jehanne___la_descente

la neige est bonne , tu peux te lacher....










domi___l_attaque


Vas y mon Domi c'est que de la bonne!









les_vacances_s_annoncent_bien

un peu de "narcissisme" sur fond de Grand Ferrand,
les vacances s'annoncent plutôt bien.










en ce samedi la neige fût top du haut en bas, de la transfo juste comme il faut....
que du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité