Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
29 janvier 2008

Comboursière dans le vent....

dimanche le choix de la sortie m'était à nouveau revenu, après un samedi top dans le dévoluy à la Rama et ses pentes bien transformées, je ne démordais pas qu'une face au soleil serait le bon plan, après différentes propositions c'est donc les Mayes qui sont retenues, un peu long, mais tranquilité assurée, car il faut y accéder à ce fond de vallon!

nous voici donc partis avec Philippe et Michel, après presque 1h30 d'ascension le soleil ne pointe pas vraiment son nez, le ciel reste voilé, et on se fait tous la même remarque :"ça va pas décailler" et de la neige béton dans des pentes bien soutenues on a pas trop envie...de prendre ce risque!

mais ce vallon permet d'autres courses, on se décide donc à prendre la direction du Col de Comboursière orienté nord, en espérant y trouver encore un peu de poudre.

ambiance_fraiche

en tout cas c'est bien froid et bien gelé, avis aux glaciéristes.

une personne partie devant nous le matin en direction du Grand Armet nous fait la première partie de la trace....puis c'est Philippe qui s'y collera, ça tombe bien il avait un compte à régler avec ce col!

philippe_sous_le_col

Philippe sous le col, et le ciel ne s'est toujours pas dégagé!

michel_et_petit_renaud

Michel et derrière le petit renaud

les 100 derniers mètres sont bien tendus, neige dure ,soufflée,voir gelée par endroit tout ce que j'aime!!

nous arrivons au col dans un vent à "décorner les boeufs"les hommes poussent leurs cris de "guerrier" on ne s'attardent pas trop on piqueniquera plus bas à l'abri.

au passage on prend une petite photo des Mayes ce sera pour une prochaine

les_mayespas de regret à avoir lesoleil ne veut pas se montrer...

si les premiers mètres de descente ne me rassurent pes trop et se font en grande partie en dérapage et traversée,ensuite je me lache , en essayant de m'initier au virage sauté!!!il ya encore du boulot!

plan_col_et_armet

grand Armet et plan col

tout compte fait il y avait encore des bons petits passages en poudreuse

on se fait un petit pique nique avec cake salé à la sandrine et saucisson de michel....

retour ensuite avec quelques passages un peu patagon dans le bois....

il_manquait_le_soleil

il ne manquait que le soleil.....

l'avantage dans ce style de rando, c'est qu'on est pénard....juste croisé 2 personnes.

et bien on reviendra les faire ces Mayes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais bien sur le Yodle.....remarque avec le vent qu'il y avait dimanche dernier je ne sais pas si quelqu'un aurait pu entendre et repondre!!
P
C'est pas des cris de guerriers, ça s'appelle un Jodle Tyrolien, avec un zeste d'Alsacien pour celui de Mick...En gros, c'est de la communication montagnarde, style signaux de fumée - mais avec la voix, c'est plus facile quand on n'a ni bois ni briquet.<br /> Malheureusement,on n'a encore trouver personne pour nous répondre...<br /> Avis aux amateurs...
Publicité