les escapades de sandrine
18 février 2008

un dimanche en "prison" !!

Dimanche direction le Dévoluy où Philou comme il commence à en prendre l'habitude nous avait concocté un itinéraire long, mais surtout splendide.
le Bonnet de l'évêque était le sommet à atteindre, mais avant il fallait en traverser des cols et des vallons.

le matin il a déjà fallu "batailler" pour trouver une place pour se garer, le hameau du Mas étant pris d'assaut par une horde de lyonnais....on partit se garer un peu plus loin à Villard Joly , là il n'y  avait personne .
sauf un chien qui venait nous souhaiter la bienvenue en aboyant et réveillant sans doute une bonne partie du hameau à 7h30!
cabane

petit portage en règle d'un quart d'heure et on chausse, les lyonnais arrivent.....
on les lâchera vite, car ils vont tous faire la grande classique: le tête de Lapras, nous on tire à gauche....

régis et Philippe discute 2mn sur la direction à prendre, moi je les suis comme je peux n'étant pas en grande forme depuis 2 jours.
on remonte donc une bonne partie du vallon du Mas et on se dirige ensuite vers le col de Lapras,un peu KO,je me demande si je vais continuer, mais quelques fruits secs et la première descente dans la combe de la prison, en bonne neige me redonne la pêche.

combe_de_la_prison

combe de la prison, plutôt joli comme lieu de "détention"

philou_regarde

au dessus du ravin du couravou, les Ecrins se dévoilent.

et bien après cette sympathique descente , il faut remettre les peaux direction le col de la Fuvelle où les pentes plein sud commencent juste à prendre mont_e_au_col_de_la_fuvellele soleil, pas besoin des couteaux comme ça.

Philippe et derrière le nid

j'ai retrouvé la forme et c'est tant mieux , car obiou_et_malpass_il ne fallait pas rater cet enchainement....

et ainsi en prendre plein les yeux.

l'Obiou et le malpassé que l'on pourra presque toucher

regis___l_assaut_du_sommet

Régis à l'assaut du sommet.
il est en forme il met des trucs jaunes dans sa gourde...

on mangera un petit morceau vite fait au sommet, mais on y restera pas bien longtemps, car le vent est plutôt frais.on attendra  de rejoindre la combe de la prison pour "dévorer" le gâteau que j'avais préparé, enfin c'est surtout philippe qui l'a dévoré...la moitié à lui seul.bon d'accord il était pas bien gros et on avait déjà plus de 1600m de dénivelé dans les jambes.
philou_descend_du_bonnet

Philippe attaque les bonnes pentes transformées sous le bonnet de l'évêque.

t_te_de_lapras_et_bure

la Tête de lapras et au fond le pic de Bure.

on remet les peaux et c'est parti pour notre dernière remontée vers le col de lapras, on va un peu plus haut pour après ne plus avoir que de la descente.
la neige est un peu plus changeante, car déjà l'ombre est revenue sur certaines pentes, mais on trouve encore de quoi se faire plaisir.bonne_journ_e

Alors une bonne journée, non!

et oui une bien bonne journée,des vallons déserts, pas croisé d'autres skieurs, une super neige, des paysages époustouflants et 1900m de dénivelé , enfin 1890 pour être exact, mais on va pas chipoter,n'est ce pas régis!
Ah et j'allais oublier mes 2 acolytes toujours aussi sympas.