Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
21 février 2008

Côte Belle

    Avec Michel on s'était donné rendez vous lundi matin à 7h, en recherche de compagnons pour randonner en ces quelques jours de RTT, je lui avais téléphoné la veille et avais proposé d'aller faire faire un tour en valjouffrey, vers le col de Côte Belle, vallon sauvage et belle pente sud à la fin.
et en effet c'est bien sud à la fin au vu du peu de neige qu'il restait!!
col_au_matin


pas très engageant au vu de la quantité de neige, mais on ne se démonte pas et on tente le coup, de toute façon le vallon est toujours bien rempli avec les coulées parties.







on remonte tranquille à ski jusqu'à environ 1650m d'altitude, puis le vallon se rétrécissant et les blocs de neige n'étant pas très praticables, on continue à pieds par le sentier d'été.au passage on remarque à gauche un couloir bien enneigé, qui pourra peut être nomont_e___piedsus sauver la mise à la descente.



bien printanier pour un mois de février......
l'aiguille des Marnes devant Michel.








vers 2000m on peut rechausser les skis et atteindre le col tranquillement sur une bonne neige qui commence à revenir juste comme il faut.
avec les 1900m de dénivelé dans les pattes de la veille je m'arrête au col tandis que Michel poursuit son ascension pour aller pousser son yodle au sommet des orgues, ce qui fera fuir quelques chamois....
mick_et_les_orgues

pendant que Mick crapahute, j'en profite pour étudier la carte et trouver l'itinéraire de descente qui nous permettra de ne pas déchausser.





soleil

pause_au_col













  Comme d'habitude dans ce coin des Ecrins on s'en prend plein la vue, et en plus on est pas dérangé, personne au col.....

après que Michel soit remonté une seconde fois vers les orgues, car il y avait oublié son bonnet !on attaque la descente, sur une bonne neige de printemps, on traverse pour rejoindre la combe de l'ourselaire où la neige est au rendez vous, également bien transformée et il vaut mieux car la pente et bien là!!
et c'est parti pour des virages bien serré, car le goulet se resserre

mick___la_descente




encore de la neige, mais pour combien de temps.....












on rejoindra ensuite l'itinéraire de montée et le vallon également en bonne neige;
et bien voilà une rando qui se devait tranquille et facile qui s'est pimenté un peu...et c'est pas plus mal.
   











Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité