Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
23 janvier 2009

2 jours de poudre

Vous allez me dire pas très original comme titre de billet....et bien j'y peux rien si cette année les conditions de ski sont souvent bonnes voir excellentes et quand en plus ça tombe pendant mes jours de rtt....

après un lundi pluvieux, bienvenue comme ça je me suis reposée, le mardi commence un peu gris et blanc, avec les derniers flocons de la nuit qui s'évacuent.
sans me presser et moyennement motivée, je prends mon matériel de rando et me dirige vers l'Alpe du grand Serre où mon informatrice météo locale préférée(merci Mary)me dit que ça les nuages se dissipent.
et en effet même si ce n'est pas le grand beau, pas de brouillard et une bonne couche de neige fraiche tombée dans la nuit. je me gare à la mairie et part à travers champs direction la côte des sallières et si le courage m'y pousse jusqu'au lac de la courbe.
à mi montée une tête connue me rejoint, du coup j'ai un "lièvre" et nous irons donc jusqu'au "terminus". la descente sera des plus agréables, je dirais même plus, excellente:sur les crêtes de Brouffier une poudre tassée et bien skiante et dans le combe une poudre légère(30cm) vierge de quasiment toute trace, juste 3 autres!donc on a largement de quoi faire la notre.
un vrai bonheur, même si Christophe ne fait pas trop de pause à la descente et que les quadriceps chauffent...
au retour petite pause café/biscuit chez Mary.....une bonne journée .

mercredi le rendez vous est pris avec philou et jérôme direction Belledonne et les Vans où surprise il n'y a que 2 voitures à notre arrivée sur le parking de Casserousse!
un froid vif nous accueille ainsi qu'une neige poudreuse(original..) et un ciel bleu intense.
trace_de_mont_e




notre trace de montée et les arbres recouvert de neige fraiche







la première partie de la montée se fait à l'ombre et les gars ont l'air d'avoir la forme, ou alors c'est moi qui me traine....j'ai quand même fait 1100m de dénivelé la veille pendant que d'autres se tenaient au chaud, sous la couette ou en classe selon le cas!
(je vais peut être me plaindre non plus!)
on_passe_au_soleil



on passe enfin au soleil, c'est trop beau, et tranquille.








redescente et traversée sur les lacs Robert avant d'attaquer la montée "finale" vers les Vans.il faut choisir "son" sommet, le but étant de faire sa trace dans la vierge à la descente et comme il n'y a pas grand monde nous n'avons que l'embarras du choix,les gars repèrent un petit couloir , mais déjà tracé du coup on tire à gauche vers le Grand Van.
3_traces


3 belles traces dans la poudre, sans commentaire









on pousse(surtout moi) des cris de joie, c'est trop bon, on continue encore un peu à descendre et les gars remettent les peaux pour aller se faire le couloir,moi j'ai un petit coup de pompe du coup je me pose au soleil pour casser la croute.après cette petite pause ravigorante, je me sens mieux et décide donc de remonter également un peu, pour faire la "reporter" photo.
couloirs




je me le serais bien fait aussi ce couloir, une prochaine fois ....







on continue la descente toujours dans une neige de rêve
virages_en_poudre



et ça se voit ça tourne tout seul sans forcer...
admirer le style.....







au retour petit rephoquage en règle, mais vu le froid celles ci ont du mal à adhérer et du coup c'est l'excuse pour repasser par le lac des pourettes et se prendre encore de la poudre .....c'est d'un banal, petite remontée à pieds du coup mais ça le vallait bien....
sandrine




encore une bonne journée de plaisir en montagne et sans la foule, plutôt rare dans ce coin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité