Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
21 octobre 2008

Tête des Chétives 2644m

ça faisait un petit moment que l 'on n'avait pas fait une bonne rando en montagne avec Philippe et Régis.ce 12 octobre fut donc l'occasion de se retrouver pour aller marcher du côté de Confolens.
comme à l'habitude à cette saison, le prétexte est un repérage pour une sortie de ski de rando cet hiver.
je retrouve mes 2 acolytes à Sievoz  et direction Confolens;
départ vers le rif Meyol, vallon garantie sauvage,je l'avais découvert il y a quelques années lors d'une rando en solitaire , les seuls êtres vivants croisés avaient été des hordes de chamois!

ça papote pas mal à la montée, ça fait un petit moment que l'on ne s'était pas vue et il faut dire que mes 2 compagnons , enfin surtout Régis qui n'a pas sa langue dans sa poche, avait des tas de choses à me demander......
du coup il a du mal à avancer ou alors il a une petite forme....(j'extrapole un peu)
après la montée sur bon sentier jusqu'à la cabane, on se trouve un cheminement pour rejoindre les crêtes
r_gis_rocher




après un joli petit passage d'arrêtes,on fini par des passages en rochers,facile tout compte fait!
il faut dire que je n'étais pas "chaude" mais ça passe très bien, je suis bien encadrée aussi!









arrivés à la tête de l'âne,je laisse Philou et Régis aller faire un repérage vers le Pic vert et m'onctroie une petite pause.
une fois qu'ils m'ont rejoint on redescend afin de joindre le col (sans nom) puis remontée sur sur la tête des Chétives, on en profite pour parler et faire des "démonstrations"d'étirements, et je leur sors ma "théorie" de la bascule du bassin chez les hommes,bien qu'ils ne soient pas trop concernés, ils sont souples.....
si c'est possible des hommes souples!!
lac_labarre

le lac labarre vue du sommet,et au fond la Muzelle











philippe_arrive_au_sommet





Philou arrive au sommet, le soleil daigne montrer le bout de son nez.
et Régis il est où ?....ah au fond là bas....











petite pause pique en règle au sommet où l'on a le droit à une dégustation de pommes de Fugières et Villard St Christophe .
puis on attaque la descente vers le col de la Roumeïou,on y retrouve le GR54.
sommet

ambiance_aust_re_vers_l_olan










c'est donc partie pour une belle et longue trés longue descente vers Confolens via le vallon de la selle.on s'arrêtera d'ailleurs à la cabane pour manger le gâteau aux noix que j'avais fait la veille.
il faut que je les "chouchoute" un peu, parce que pendant que je serais en voyage ils vont encore manger des biscuits pour enfants pleins d'OGM et des pizzas glauques......d'ailleurs j'ai presque eu une scène de jalousie parce que je ne partais pas seule en voyage cette année!!

le soleil perce enfin vers 15h30 une demi heure avant notre arrivée à la voiture.
couleurs_d_automne


couleurs d'automne...









et bien ce fût une bonne journée en montagne comme on les aime, avec bavardage, chamois, rigolade et on s'en ai pris plein les mirettes et plein les mollets....1700m de dénivellé!
et au fait les gars avez vous suivi mon conseil "médical" du jour: la cure de chlorure de magnésium....??

dimanche dernier(le 19) c'était différent mais tout aussi sympa: VTT dans le nord isère, rien que 65 km....pas de doute on est entrainé pour le Costa Rica
je n'ai pas fait de photo histoire de ne pas rendre plus jaloux les matheysins....(humour)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jaloux? Attends de voir les photos du Mt Blanc, et tu vas voir si on est jaloux - humour!
Publicité