Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les escapades de sandrine
les escapades de sandrine
Publicité
les escapades de sandrine
Archives
7 février 2008

les crêtes de la Seyte

mercredi on passe aux "choses sérieuses",je change de partenaire de rando et c'est manu qui m'accompagne,après multiples négociations mardi soir on tombe d'accord pour 1500m de dénivellé plutôt que 1800m!!il faut dire qu'après j'aurais 4 bonnes heures de route à faire pour rejoindre la Tarentaise!
mais tout compte fait en partant le matin le ciel est bien couvert et on change d'itinéraire au dernier moment, direction le vallon du fournel qui paraît vouloir se "dégager".
la route étant fermée on se paie d'abord une bonne remontée genre ski de fond....
puis on commence à prendre du dénivellé dans les mélèzes, la grisaille du ciel et la neige médiocre commence à me démotiver....mais Manu me certifie que l'on ne redescend pas par cet itinéraire et qu'on aura de la bonne neige!
mont_e_dans_les_m_l_zes
montée dans les mélèzes.                                                                     
vers 2200m on sort du bois et le sommet et en vue:

sommet_en_vue


















Manu est parti à "mac3" à l'assaut du sommet j_arrivej'arrive tranquillement derrière:














arrivés sur les crêtes, la météo et la température n'étant des plus agréable, on décide de vite descendre pour rejoindre le vallon qui devrait être en poudre, on traverse chacun notre tour, par prudence, et là Manu me dit qu'en fait ce n'est pas tout à fait là et qu'il faudrait remonter ...allé 10mn,....
on remet les peaux, il part en éclaireur...et re " ben en fait c'est plus loin que ce que je pensais" qu'il me dit faudrait remonter beaucoup plus...bref on re dépeaute et rejoindra ce vallon un peu plus bas.
en fait c'est un beau couloir d'avalanches.....mais tout est déjà parti. et puis je suis en confiance je suis avec un "pro", les pisteurs secouristes ça connait la neige!
je_me_lance



le haut dans les mélèzes fut un vrai bonheur, une bonne poudre légère,

plus bas dans le couloir c'est encore bien bon, ça tourne tout seul.....

jusqu'au moment où le milieu austère et le changement de neige me "stressera"un peu!




bonne_poudre

l'entrée du couloir en poudre bien légère, pas de mal à se lancer dans la pente......




couloir

le couloir vu du bas, parait pas bien raide comme ça....mais il y avait de la pente tout de même!





et puis ce fut un bon retour "ski de fond" encore plus long que le matin....puisque qu'à la descente on avait pris une bonne variante.une bonne journée où l'on a croisé personne, comme la veille d'ailleurs.et un peu plus de 1300m de dénivellé.

retour à Pelvoux, le temps de se doucher , de manger un bout , de dire aurevoir aux amis et en route pour Pesey Nancroix.....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime particulièrement dans ton récit "en photos", celle du skieur minuscule entre les deux rochers... qui nous rappelle que la motagne est une Puissance formidable... A bientôt !
Publicité